Bienvenue        Le cabinet       Dr Gumener      Infos générales      Prestations      Liens       Contact
Blépharoplastie esthétique
Table des matières:
Blépharoplastie esthétique Lifting cervico-facial Augmentation mammaire Réduction mammaire Reconstruction Rhinoplastie Plastie abdominale Lipo-aspiration
Les « blépharoplasties » désignent les interventions de chirurgie esthétique des paupières qui visent à supprimer les disgrâces présentes, qu’elles soient héréditaires ou dues à l’âge.
Elles peuvent concerner uniquement les deux paupières supérieures ou inférieures, ou encore les quatre paupières à la fois.
Photo1aPhoto1b Photo2aPhoto2b Photo3aPhoto3b Photo3aPhoto3b
Apercu de la vignette
(Passer au dessus des vignettes pour avoir un aperçu)
Une blépharoplastie peut être réalisée isolément ou être associée à une autre intervention de chirurgie esthétique du visage (lifting frontal, lifting temporal, lifting cervico-facial), voire une thérapeutique médico-chirurgicale (laserbrasion, peeling, dermabrasion). Ces actes sont susceptibles d’êtres effectués au cours de la même intervention ou lors d’un deuxième temps opératoire.
Une blépharoplastie se propose de corriger les signes de vieillissement présents au niveau des paupières et de remplacer l’aspect « fatigué » du regard par une apparence plus reposée et détendue.
Les disgrâces les plus communément en cause sont les suivantes :
  • Paupières supérieures lourdes et tombantes, avec excès de peau formant un repli plus ou moins marqué.

  • Paupières inférieures affaissées et flétries avec petites rides horizontales consécutives à la distension cutanée.
  • Hernies de graisse, responsables de « poches sous les yeux » au niveau des paupières inférieures ou de paupières supérieures « bouffies ».

L’intervention vise à corriger ces disgrâces de façon durable, en supprimant chirurgicalement les excès cutanés et musculaires ainsi que les protrusions graisseuses, et ce, bien sûr, sans altérer les fonctions essentielles des paupières.

Il faut noter que de nombreuses autres altérations peuvent être présentes, mais que leur traitement n’est possible qu’en utilisant des techniques plus complexes qu’une simple blépharoplastie classique, ou en ayant recours à des procédés chirurgicaux complémentaires. Il en va ainsi de l’affaissement du front et de la chute des sourcils, des rides « du lion » entre les sourcils, des rides « de la patte d’oie » au coin des yeux, des « cernes », des yeux « creux », des yeux « tristes » avec coin des yeux tombants, ainsi que des petites imperfections de surface de la peau (cicatrices, taches…).

L’intervention est pratiquée aussi bien chez la femme que chez l’homme. Elle est parfois réalisée précocement lorsque les disgrâces sont constitutionnelles (facteurs héréditaires) et non liées à l’âge.