Bienvenue        Le cabinet       Dr Gumener      Infos générales      Prestations      Liens       Contact
Reconstruction
Table des matières:
Blépharoplastie esthétique Lifting cervico-facial Augmentation mammaire Réduction mammaire Reconstruction Rhinoplastie Plastie abdominale Lipo-aspiration
Le chapitre de la reconstruction mammaire est particulièrement riche, qu’il s’agisse de reconstructions post cancer ou de malformations.
Il existe différentes techniques de reconstruction mammaire : dans le cas d’un geste réparateur après cancer du sein, et selon l’indication, on pourra procéder à une reconstruction par prothèse mammaire (1) ou, si nécessaire, procéder au prélèvement de lambeaux musculo-cutanés du dos (grand dorsal) (4) ou du ventre (abdominal) (2). En règle générale, une reconstruction se déroule en plusieurs temps. La reconstruction de la plaque aréolo-mamelonnaire (3) peut s’effectuer par la suite.
1) Photo1aPhoto1b 2) Photo2aPhoto2b 3) Photo3aPhoto3b 4) Photo3aPhoto3b
Apercu de la vignette
(Passer au dessus des vignettes pour avoir un aperçu)

 

Dans le cas de malformations congénitales, il n’est pas rare d’être face à une patiente présentant une asymétrie de la poitrine (1), l’absence unilatérale de glande mammaire (2), des seins tubéreux (3), ou encore une hypertrophie mamelonnaire (4), entre autres.

1) Photo1cPhoto1d 2) Photo2cPhoto2d 3) Photo3cPhoto3d 4) Photo4cPhoto4d
Apercu de la vignette
(Passer au dessus des vignettes pour avoir un aperçu)

Dans tous les cas, c’est à la suite d’un examen médical approfondi que votre chirurgien décidera avec vous de la technique chirurgicale la mieux adaptée à votre cas. La consultation spécialisée permet de définir pour chaque patiente la méthode de reconstruction mammaire la plus adaptée en fonction du traitement dont la patiente a pu bénéficier, des cicatrices qu’elle présente, de sa morphologie et évidemment de ses désirs.